MON FEED INSTAGRAM (update)

Hello ♡

On se retrouve ce soir pour parler (à nouveau) de mon feed Instagram hihi. En effet pour 2019 j’avais besoin de changement, j’ai envie de m’améliorer de plus en plus et de vous proposer du contenu de qualité, donc forcément ça prend assez de temps (surtout que je ne suis jamais satisfaite lol) bref, je vais donc vous montrer comment je prend mes photos, comment je les modifie et ce que j’utilise comme application pour arriver à ce rendu la !

Déjà pour répondre à une question qu’on me pose beaucoup : je prend mes photos avec mon Iphone8+ (donc quand il y a des photos avec un fond flou c’est le mode portrait) et il y a certaines photos de moi qui ont été prises par une photographe (Florine ♡ sur toi @florinecsr)

Étape 01 : Prendre la photo

Je prend mes photos au feeling, généralement dans ma chambre vu que c’est la pièce la plus lumineuse de mon appart et qu’elle est blanche, je les prends en pleine journée avec de la lumière naturelle (les photos au flash ne rendent pas pareil)

Voici donc la photo originale :

Étape 02 : Touch Color

Une fois que j’ai réussi à prendre une jolie photo la première choses que je fais c’est de la mettre sur Touch Color, l’application va mettre ma photo en noir et blanc et je vais « colorier » les endroits ou je veux que ça reste en couleur, tout simplement !

Étape 03 : Snapseed

Ensuite, je fonce sur Snapseed (la vie pour les feed blanc ça !! Je connaissais depuis longtemps mais j’ai clairement redécouvert grâce à @daily_mathilde qui avait fait un tuto sur son compte pour l’utiliser !)

Donc la-dessus je vais dans « outils » puis dans « sélectif » et là je sélectionne les endroits blanc et j’augmente la luminosité ( je vous laisse aller voir le tuto de Mathilde ce sera plus explicite )

Si le blanc n’est pas assez blanc j’utilise l’outil « pinceaux » !

Étape 04 : VSCO

Une fois que c’est fini je vais sur VSCO où je fais toujours les mêmes réglages c’est à dire :

– HB1 /HYPEBEAST +6,0

– Contraste +2,0

– Ton : ombres +3,0

Et voilà le rendu final :

Je suis vraiment fan du rendu, j’adore passer du temps à prendre et modifier des photos ! J’ai toujours voulue avoir un feed blanc mais j’ai jamais vraiment réussi donc je suis contente et en plus ça a l’air de vous plaire !!!

Surtout si vous avez des questions n’hésitez pas, je serais ravie d’y répondre !

Bisous, Em

3 commentaires

    1. Hello! Merci pour ton retour !! Franchement pour moi la meilleure appli pour retoucher ses photos est et restera VSCO! Après tout dépend de ce que tu veux comme rendu mais VSCO est top en terme de « filtre » après pour modifier dans le sens de la retouche, pour flouter, enlever des choses, former ou déformer, Facetune est super pour ça!!
      Bisous 😚

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s