UN AN SANS SOUTIENT-GORGE

Coucou! J’avais énormément envie de partager mon expérience avec vous donc me voilà hihi. Ca va être un gros article blabla donc let’s go, (Je précise que les photos ne sont pas de moi, elles viennent de WeHeartIt)

Donc, comme vous le savez ça fait plus d’1 an que je ne porte plus de soutient-gorge (sauf ÉNORME exception mais ça doit être 1 ou 2 fois dans l’année.) et vous avez été nombreux/ses à vous posez des questions sur le pourquoi du comment, le regard des autres etc donc me voilà !

Pour la petite histoire…

Ce qu’il faut savoir déjà c’est que depuis toute petite j’ai toujours été énormément complexé par mes petits seins, je portais des soutien-gorge jours et nuit car j’étais trop mal à l’aise quand j’en avais pas. Je me sentais nue c’était une horreur!

Le pourquoi du comment…

Depuis un petit moment le soutient gorge devenait horrible pour moi, je passais la plupart du temps sans mais uniquement chez moi, car j’avais honte de sortir sans, j’avais peur du regard des autres… mais je me sentais compressé, étouffée.

J’ai d’abord commencé à porter uniquement des brassières, à accepter mes petits seins et même à les aimer, jusqu’à finalement tout arrêter, avoir rien a foutre du regard des autres et go free the nipple !

En plus niveau esthétisme je trouve ça beaucoup plus joli, pour porter des dos nus, des hauts avec les épaules dénudées etc !

Alternative…

Parfois je porte encore des brassières, quand mes seins me font trop mal, en période de règles notamment, quand je bouge beaucoup, que je fais du sports ou que je sors en boîte. Ça peut être une bonne alternative si vous voulez arrêter les soutiens gorge mais que vous voulez y aller pas à pas.

Vous pouvez aussi utiliser des cache-tétons, sous un t-shirt blanc, un top transparent ou un haut trop moulant!

Dangereux pour la santé?

Je n’en porte plus pour plusieurs raison, déjà, le soutient gorge n’est pas bon pour la santé, vous écoutez ça sans doute partout, mais à cause de quoi? des baleines surtout… « Le port quotidien du soutien-gorge peut donc être à l’origine de problèmes de santé. Les baleines et la pression exercée risquent de provoquer des kystes douloureux, des réactions cutanées désagréables mais aussi d’autres pathologies. Le soutien-gorge peut parfois aussi être à l’origine de douleurs dorsales, musculaires, et aggraver celles qui existent déjà. » D’après www.consoglobe.com/

indispensable ?

NON! Il n’est pas du tout indispensable, c’est une idée reçue, nous n’avons pas les seins qui tombe PARCE QUE l’on ne porte pas de soutient-gorge, c’est un gros gros cliché, la poitrine est naturellement attiré vers le bas, c’est la lois de la gravité. Mais surtout c’est justement le soutient-gorge qui fera que vos seins tombent plus tard. Je vous expliques; si vous portez quotidiennement un soutient-gorge, vos seins seront habitués à être soutenu tout le temps, donc dès que le soutient gorge disparaît vos seins tombent… alors que si vous n’en portez pas, votre poitrine se raffermira et tiendra naturellement comme il le faut !

(En plus les soutient gorge ça coûte trop cher, on le sait toute, et surtout, la plupart des femmes ne connaisse pas vraiment leurs tailles et donc prennent des soutient gorges qui ne leurs vont pas du tout et c’est encore plus mauvais pour la santé…)

Et le regard des autres ?

ON S’EN FOU!!!!! Vous vivez pour vous, pas pour les autres. En plus les gens ne vont pas fixé vos tétons (sauf certains cas mais là… visez les parties intimes) tout le monde s’en cogne qu’on voit vos tétons ou non, les seins c’est naturel, les tétons TOUT LE MONDE EN A!!! Homme et femme, alors pourquoi en faire tout un plat? Et même si vous avez des réflexions là dessus, ce n’est pas grave, ces gens là vous critiques mais sachez que si quelqu’un le fait c’est qu’il y a une part de jalousie dans le fond, que cette personne vous envie, vous et votre confiance en vous!

Nous sommes en 2018, de plus en plus de femmes sortent sans soutient-gorges, alors OUI on peut percevoir leurs tétons à travers leurs t-shirt, mais arrêtez d’être choqués, vous avez les mêmes. 🙂

Attention

Je ne vous dit pas d’arrêter de porter des soutiens gorge, libres à vous de décider ce qui est mieux POUR VOUS! Je consens que certaines filles ont des poitrine volumineuse, et il est parfois nécessaire de porter un soutient-gorge… Alors soutif ou pas soutif a partir du moment où vous vous sentez bien, c’est le principal, votre corps, vos choix ❤️

Si vous avez la moindre question ou besoin d’un conseil, venez me parler!

Bisous, Em

4 réflexions sur “UN AN SANS SOUTIENT-GORGE

  1. Super cet article!! Comme toujours, il propose un très bon contenu vraiment intéressant :))
    J’ai moi aussi arrêté le port de soutiens-gorge et je confirme le bien fou que m’a apporté cette prise de confiance en moi
    Et comme le dirait une chanson que j’aime beaucoup: “Be yourself, no matter what they say” 🎵
    Ou en français, “soyez vous-mêmes, peu importe ce qu’ils en disent” ❤️❤️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s